Range Rover et Range Rover Sport hybrides : cap sur Francfort

Land Rover a déjà évoqué les prémices (et promesses) de sa technologie hybride, à intervalles réguliers : Land_e en 2006, Freelander e_Terrain et concept LRX en 2008, Range_e en 2010… Et dès la première apparition du nouveau Range Rover, l’arrivée de la version hybride était confirmée.

Si les premiers prototypes montraient une implantation séparée moteur thermique à l’avant, électrique à l’arrière, le dernier Range_e adoptait un moteur électrique implanté à l’avant aux côtés du moteur thermique, préservant l’architecture 4 roues motrices classique et la boîte ZF à 8 rapports. Le Range Rover et sa version Sport devrait recourir à cette implantation, avec un V6 diesel dans le rôle du moteur thermique. Retour à la raison pour les émissions de CO2. Le concept annonçait moins de 100 g/km, la version de série vise, d’après l’ingénieur en chef du Range Rover Sport, 169 g/km. Et sans perte ‘habitabilité ou de volume de coffre.

Stuart Frith révèle dans le même entretien l’arrivée d’une version V8 diesel du Range Rover Sport, elle aussi programmée pour le salon de Francfort. Et pour plus tard, un Range Sport doté d’un 4 cylindre est aussi à l’étude. Il arrivera plus tard dans la vie du modèle, qui profite de son allègement massif pour recourir à une motorisation plus modeste.

Source : Car Sales

Lire aussi : Shanghai 2013 Live : Range Rover Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *