Alors que sur son marché domestique le diesel représente un volume très anémique, Mazda songerait à proposer une motorisation de ce genre sur la prochaine génération de son mythique roadster MX-5 (le futur cousin du roadster Alfa Romeo partageant la même plateforme).
Attendue à l’horizon 2015, la quatrième génération de la Mazda MX-5 pourrait-elle céder aux sirènes du diesel offrant une option mécanique jusqu’ici jamais proposée sur les précédentes générations ? Rien ne permet encore de répondre par l’affirmative à cette question mais la rumeur s’épaissit…
On avance ainsi en entrée de gamme diesel un 1,6 l SkyActiv D de 130 ch, une offre qui viendrait compléter les motorisations essence SkyActiv G. Rappelons en complément que la future japonaise devrait avant tout bénéficier d’une cure pour afficher un poids inférieur à la tonne. Enfin, on peut aussi se souvenir que, lors de la présentation de ses dernières technologies Sky Activ, le constructeur d’Hiroshima avait dévoilé le bloc diesel développant 175 ch pour 420 Nm de couple, un moteur fort d’émissions de C02 réduites de 20 % par rapport au 2,2 l.
A lire également. Souvenirs, souvenirs : la Miata m’a tué, Essai rétro: Mazda MX-5 « NA » 1991, l’empire de la passion et 900 000 Mazda MX-5.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Mazda.