C’est une rumeur relayée dans les colonnes d’un média britannique qui laisse augurer à terme de l’arrivée d’une version plus extrême encore de la dernière Ferrari LaFerrari. Une rumeur finalement logique si on se rappelle une déclinaison de la devancière de l’hypercar hybride, l’Enzo FXX…
Autocar annonce donc que chez Ferrari on plancherait à une version encore plus extrême de a dernière hypercar hybride LaFerrari. Et d’évoquer une production cantonnée à dix petites unités (contre 499 pièces toutes vendues pour la LaFerrari).
Cette proposition bénéficierait de spécificités cosmétiques, améliorations dynamiques mais aussi revendiquerait une perte de poids conséquente quand celle que nous connaissons affiche 1 255 kg à vide. Une sorte de LaFerrari XX donc reprenant l’intégralité de la fiche technique de celle vue à Genève. Et de penser ensuite à une autre version Evo ? Histoire de ratisser très large Autocar évoque même un tarif annonçant une fourchette comprise entre 3,5 millions d’euros et 6 millions d’euros… Une rumeur qui ne mange pas de pain.
A lire également. Genève 2013 live : Ferrari LaFerrari, Ferrari LaFerrari : un élu contre deux voix et Ferrari LaFerrari : une question de semaines ou de mois.
Source : Autocar.
Crédit illustration : le blog auto.