Un temps anticipée sous le nom de projet Scorpion ou baptisée R10 en interne, cette potentielle future supercar Audi retrouve les feux de l’actualité médiatique après des indiscrétions relayées dans les colonnes de Autocar.
Entre ces rumeurs fraîches et les plus anciennes, faisons un peu le tri. Pour Wolfgang Dürheimer, le projet est actuellement à l’étude mais n’a pas encore reçu le feu vert des dirigeants (ni n’a été enterré). Au niveau mécanique, on avait évoqué une offre hybride diesel s’appuyant sur les retours en piste de la R18 e-tron quattro.
Le diesel n’ayant pas la cote sur tous les marchés on avance désormais une hybride essence. Et comme parallèlement les USA et la Chine seraient les deux principaux marchés de cette supercar, l’option diesel aurait été écartée.
Enfin, pointe la possibilité de voir cette supercar Audi reprendre une partie des technologies développées sur la Porsche 918 Spyder. A voir ensuite tous les volets complémentaires : coûts de production et de développement, série limitée ou pas, rentabilité du projet, etc. Bref pas mal de points d’interrogation et de conditionnel.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Audi.