SSC Tuatara : tarif et livraison

Au terme de trois années de R&D, de travaux et d’ingénierie, SSC North America vient de révéler les toutes dernières informations mécaniques concernant la spectaculaire Tuatara dont l’une des ambitions sera de venir chasser la Bugatti Veyron Super Sport. Des informations complémentaires pointent aujourd’hui.

Dévoilées par SSC North America et confirmées dans les colonnes d’un média, voici deux données complémentaires sur la prochaine hypercar Tuatara. On apprend ainsi que son développement va très clairement s’accélérer avant de passer par la case homologation puis s’arrêter dans la zone pré-production puis production.

Les Américains de SSC North America annoncent de premières livraisons en décembre prochain ou au mois de janvier 2014. En parallèle, la firme américaine annonce un ticket d’entrée finalement facturé à 1,3 million de dollars. Notons que, pour l’instant, l’habitacle définitif demeure à la discrétion des Américains.

Enfin rappelons aussi que si le client le demande la puissance initiale de 1 350 ch pourra passer à 1 700 ch de quoi, dixit SSC North America, satisfaire un amateur « ne ressentant pas le besoin ou l’obligation d’être bridé par diverses réglementations ». Nul doute aussi que cette Tuatara devrait à son tour chasser le record du monde de v-max… Comme une Américaine autre, la Venom GT.

A lire également. SSC Tuatara : le développement du V8 finalisé, Tuatara  : SSC continue de peaufiner son monstre et Présentation SSC Tuatara à Shanghai.

Source : SSC North America et CarAdvice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *