Cinq ans en arrière, la hausse des prix du pétrole a provoqué un recul massif des ventes de pick-up, et une mutation du marché. Poussant ainsi les constructeurs américains à revoir leur organisation industrielle, convertissant plusieurs usines de production d’utilitaires en sites de production de voitures. Aujourd’hui les ventes sont en forte hausse, et le F-Series s’est écoulé à presque 60.000 exemplaires sur le seul mois d’avril. Pour faire face à la demande, une troisième équipe sera mise en place sur le site de Kansas City : 900 emplois.
L’usine de Kansas City est gâtée, puisqu’elle débutera prochainement la production du nouveau Transit. Remplaçant du fourgon numéro un du marché, le E-Series, ce nouveau modèle est très attendu, et Ford espère conserver sa première place. Le démarrage de la production est synonyme de 1.100 embauches.
Ford estime que cela aura aussi pour effet la création de ces nouveaux emplois auront pour conséquence la création de 18.000 emplois chez ses fournisseurs…
Source : Ford