Nouveau cap dans la production du Touran à Wolfsburg

C’est un nouveau cap qui vient d’être atteint dans l’histoire du Volkswagen Touran, un modèle initialement introduit en 2003 puis par exemple découvert dans sa version (quelque peu) restylée en 2010. Voici donc depuis quelques heures une nouvelle information.

Le géant allemand annonce ainsi que le cap des 1,5 million d’exemplaires produits vient d’être atteint au sein du complexe industriel de Wolfsburg. Les amateurs de symbole ne manqueront pas d’apprendre que ce modèle un peu particulier est en finition Highline et est animé par le 2,0 TDI développant 140 ch.

A titre complémentaire, rappelons que le monospace Touran s’affiche en ce moment (sans tenir compte des promotions en cours) à partir de 21 790 euros en finition Trendline et moteur 1,2 TSI de 105 ch. Quant au ticket d’entrée en diesel, il est de 23 910 euros en finition Trendline et 1,6 TDI de 90 ch.

Continuant actuellement à jouer les prolongations, le Touran de nouvelle génération, reposant sur la plateforme MQB, devrait être introduit en 2014.

A lire également. Série spéciale Life pour le Volkswagen Touran.

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *