Trax, EcoSport, 2008, Captur, Taigun, Mokka, etc, etc… Dernièrement commercialisée ou dans les tuyaux, l’offre autour des crossovers urbains est de plus en plus pléthorique. Et forcément très concurrentielle. Il en est un qui réussit visiblement à fort bien tirer son épingle du jeu : c’est le modèle du genre frappé du Blitz…
Si la citadine Adam affiche un bon démarrage, les premiers mois de carrière du crossover urbain Mokka sont encore plus flatteurs et doivent (re)donner le sourire dans les hautes sphères du constructeur allemand. Ainsi entre le démarrage de sa commercialisation (l’ouverture des commandes remonte au dernier mois de juillet) et aujourd’hui, Opel annonce avoir déjà enregistré plus de 100 000 commandes pour son Mokka.
Rappelons que le volume dernièrement connu faisait état de 80 000 exemplaires au début du mois de février. Opel explique aussi que son Mokka séduit fort en Allemagne, Russie, Angleterre, Italie ou France mais ne communique pas de chiffres complémentaires.
A signaler en conclusion que le Mokka voit aussi sa gamme élargie avec l’arrivée au catalogue (en Allemagne pour commencer) d’une version combinant 1,4 l Turbo essence de 140 ch et traction avant en boîte manuelle ou automatique à six rapports. Quant à la concurrence, on ne manquera pas de suivre les premiers bilans des 2008 et Captur.
A lire également. Opel Mokka : démarrage serré, Opel Mokka : le démarrage express(o) se poursuit et L’Opel Mokka : toujours aussi fort.
Source : Opel.
Crédit illustration : Opel.