C’était il y a quelques jours en Suisse sur deux stands différents. Ici Ferrari dévoilait la LaFerrari. Là, McLaren présentait la P1. Désormais pour la supercar hybride de Woking le compte à rebours est enclenché puisqu’il reste encore quelques mois avant que les premiers exemplaires, sur les 375 de la production totale, ne soient remis aux clients. En attendant, ultimes batteries de tests.
C’est au cercle arctique dans le nord de la Suède qu’un exemplaire (XP, donc un proto de développement) finalise ses différents programmes de mise au point. Ici la supercar hybride est confrontée à des surfaces enneigées et un lac gelé.
Pour le constructeur de Woking, il est bien entendu question d’annoncer que cette voiture sera aussi performante et agréable sur tous types de surface. Prochaine étape avec une présence lors du Festival of Speed de Goodwood. McLaren Automotive publie une vidéo de sa dernière née en développement sous ces conditions extrêmes.
A lire également. . Genève 2013 live : McLaren P1, Genève 2013 : premières photos de la McLaren P1, Genève 2013 : McLaren P1, IPAS, DRS, 916 ch, 900 Nm, Genève 2013 : McLaren P1, simplicité intérieure, Genève 2013 : la P1 vante son mode race, Première sortie officielle de la McLaren P1 (avec vidéo).
Source : McLaren.
Crédit illustrations : McLaren.
Crédit vidéo : McLaren.