Volkswagen, DSG 10 rapports, diesel et plug-in

Grand spécialiste de la boîte à double-embrayage qu’il a remis sur le devant de la scène, le groupe Volkswagen ne compte pas abandonner cette technologie. Née en 6 rapports, passée en 7, la DSG met en ce moment le cap sur les 10 rapports dans les bureaux d’études de Wolfsburg.

Le diesel est aussi un élément clé de la stratégie de Volkswagen depuis des années, et le restera. Prochaine étape en vue, une génération de moteurs modulaires affichant une puissance spécifique de 100 kW / l. Au programme, 3.000 bars de pression pour la rampe commune ou encore un calage variable de l’ouverture des soupapes.

Le diesel n’est pas le seul carburant auquel croit Volkswagen. Le gaz naturel est aussi en bonne place, et le groupe compte décliner sa gamme de motorisations et de modèles. A terme, on peut estimer que l’ensemble des modèles de la gamme proposeront une variante au gaz, TGI chez Volkswagen, g-Tron chez Audi.

Dans le groupe, c’est Porsche qui inaugure l’hybride rechargeable sur sa Panamera. Elle sera suivie du Cayenne, puis d’autres modèles dans les autres marques du groupe. L’A3 ou la Golf ont déjà été évoquées, mais Passat ou A6 seront aussi dotées de ce type de technologie à court-terme.

Source : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *