Shanghai 2013 Live: MG

Comme d’autres constructeurs Chinois, MG lève le pied sur les nouveautés. Même l’évolution turbo du 1,5l est aux abonnés absents (alors qu’il a été plusieurs fois surpris en tests.)La star du stand, c’est bien sur la MG3 Euro, alias « Impressions of UK ». Nous l’avions déjà évoqué ici. Elle est chargée de faire sortir la filiale britannique de la marginalité. Pour rappel, elle sera prochainement assemblée à Birmingham et elle arrivera à l’été dans les concessions britanniques. Par rapport à la version fabriquée jusqu’ici, elle possède un nouveau bouclier (du coup, sa longueur franchi la barre des 4m.) Seul le 1,5l 105ch sera disponible, dans un premier temps. Les informations restent très, très rares. MG UK promet qu’au moment du lancement, il y aura plein de (bonnes) surprises. On parle d’un prix autour de 10 000£ (11 800€.)

Pour rester dans l’export, il faut noter le discret démarrage de MG Australia. Pour l’instant, sa gamme se limite à la MG6.

En attendant le 1,5l Turbo, la MG5 se contente d’une version Sport, avec kit-carrosserie. C’est d’autant plus dommage que les ventes de ce modèle sont décevantes et que la MG5 attend un signal fort.

Les Chinois aiment les SUV. L’an dernier, la marque à l’octogone avait dévoilé un premier sur base MG5, l’Icon. Apparemment, même en Chine, le concept n’a pas convaincu. D’où un deuxième véhicule, le CS SUV. Il semble davantage abouti et est surtout, beaucoup plus consensuel. Un Ssangyong maquillé a servi de mulet. Une version de série pourrait arriver à Guangzhou, avec commercialisation en 2015. Il serait alors équipé du 1,5l 105ch. En 2016, il débarquerait en Grande-Bretagne.

Par contre, il n’y a plus aucun projet de roadster. Les Chinois n’apprécient pas les cabriolets et ce n’est pas avec ses ventes ultra-confidentielles que MG UK pourra leur mettre la pression…

Crédit photos: Le Blog Auto

A lire également:

Shanghai 2013: MG CS SUV Concept

Shanghai 2013: MG3 « Euro »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *