Genty Automobile est un petit constructeur français qui tente de produire l’Akylone, une supercar dont les premières esquisses remontent à fin 2011. La société profite du salon monégasques Top Marques 2013 pour présenter l’avancée du projet ainsi que deux maquettes. Objectif : trouver le financement pour produire sa supercar de 1200 chevaux.
La première maquette est une exécution en clay à l’échelle 1/3 qui a été réalisé par le partenaire allemand de Genty Automobiles, Form3 Design Studios. De quoi découvrir les modifications apportées à l’Akylone au cours des derniers mois (par exemple l’arrière a été retravaillé). La société n’est pas resté sans rien faire puisque de nouveaux partenariats ont été signés. On notera par exemple 9FF qui n’a plus a démontrer son savoir faire en terme de voitures performantes.
Une deuxième maquette a été imprimée en 3D à partir des fichiers de développement. Genty Automobile cherche désormais plus que jamais des investisseurs pour enfin concrétiser son projet et faire rouler son Akylone autrement que sur un ordinateur. Pour rappel la voiture doit recevoir un V8 bi-turbo de 6 litres développant 1200 chevaux et un couple de camion (1100 Nm). Avec 1102 kg sur la balance, l’Akylone doit, selon les prévisions abattre le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. De quoi rentrer de plein pied dans le monde des hypercars.
[zenphotopress album=15024 sort=random number=15]
Crédit photo : Soufyane B. / Le Blog Auto