En novembre dernier, on apprenait que Volvo et son partenaire travaillaient sur l’élaboration et le développement d’un nouveau chargeur triphasé. En voici finalement la concrétisation. La C30 électrifiée gagne donc un nouveau chargeur rapide de 22 kW et fonctionnant en triphasé.
Ceci offrira une charge complète en 1h30 sur une borne spécifique ou entre 8 heures et 10 heures sur une prise courant domestique ordinaire. En théorie, selon les cycles de conduite et de certification NEDC, l’autonomie maximale atteint 164 km.
Cette évolution n’est pas la seule puisque Volvo annonce aussi que sa C30 0 émission hérite d’un moteur plus performant. Celui-ci délivre une puissance maximale de 89 kW (120 ch) et un couple de 250 Nm pour un 0 à 70 km/h abattu en 5,9 s. Cette génération améliorée fera l’objet de tests au niveau européen puisqu’une flotte d’une centaine d’exemplaires limera les routes du vieux continent.
A lire également. Volvo développe un chargeur ultra rapide, Volvo C30 électrique : les deux premières mises en circulation en France, Froid, pluie, soufflerie : la C30 Electric à l’essai, Prolongateur d’autonomie : Volvo planche sur trois concepts et La C30 électrique au révélateur du crash-test.
Source : Volvo.
Crédit illustrations : Volvo.