Shanghai 2013 live : Citroën C-Elysée

La Peugeot 301 d’un côté, la Citroën C-Elysée de l’autre, deux autos qui revêtent une importance claire pour PSA Peugeot Citroën en Chine. Aux côté d’une C4 L, version tricorps de la C4, cette C-Elysée viendra à court terme compléter l’offre proposée aux clients chinois.

Déclinaison recarrossée de la Peugeot 301, la C-Elysée (nouvelle génération et pas l’ancienne évidemment sur base de ZX) vise comme sa cousine un carrière mondiale. Produite en Espagne (Vigo) comme en Chine (Wuhan), la berline tricorps vise et visera plusieurs débouchés comme Europe orientale, pays d’Afrique du Nord ou Chine évidemment.

Berline de taille moyenne, la C-Elysée verra sa commercialisation être lancée dans le courant du second semestre (davantage à la fin de l’année). Citroën ne communique pas d’informations complémentaires avant ce lancement.

Elle sera donc la nouvelle arme de Dongfeng-Citroën sur le segment C (avec les C-Quatre et C4 L, un segment composant pour 45 % du total du marché), C2 du segment B ou C5 du segment D. On parle ici des modèles produits à Wuhan. Notons aussi que la gamme propose aussi les Grand C4 Picasso et C4 Aircross, deux modèles importés.

A lire également. Paris 2012 live : Citroën C-Elysée et Citroën C-Elysée : pas que pour la Chine.

Source : Citroën.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *