NASCAR : L’hommage de Mickael Waltrip aux victimes de Boston

Les numéros collés sur les portes des voitures n°15, 55 et 56 sembleront épinglés comme des dossards sur des coureurs.

 

Mickael Waltrip, qui avait couru ce marathon en 4 heures et 33 minutes lors de l’édition de 2000 se dit très affecté par les récents événements.

« Ce qui vient de se passer à Boston cette semaine me touche personnellement. », a-t-il déclaré. « J’ai couru le marathon de Boston en 2000, et je me souviens du travail qu’il avait fallu faire pour en arriver là. Lorsque vous apercevez les drapeaux internationaux qui flottent sur Copley Square, vous savez que vous êtes sur le point d’atteindre l’arrivée. Je connais la joie que ressentaient ces coureurs au moment où leurs vies ont basculé. Ce fut un grand moment de fierté quand ils m’ont épinglé le dossard, alors j’ai pensé que ce serait bien d’en faire autant sur nos voitures cette semaine au Kansas. Nous voulons que les victimes de l’attentat, ainsi que les sauveteurs de Boston, sachent que nous pensons à eux et que nous les soutiendrons autant que nous le pourrons. »

La NASCAR et la Mickael Waltrip Racing rendent régulièrement hommage aux victimes de tragédies, comme pour la fusillade de Sandy Hill survenue en décembre dernier, ce qui n’a cependant pas empêché la course de Sprint Cup du Texas de la semaine dernière d’être sponsorisée par la National Rifle Association (NRA), le plus gros lobby des armes aux Etats-Unis.

Source : Mickael Waltrip Racing

Crédit images : Mickael Waltrip Racing

Lire également :

NASCAR : Pénalités en série [Vidéo]

NASCAR : Kyle Busch réalise le « sweep » au Texas [Vidéo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *