Shanghai 2013 : Greatwall Haval H2

Au salon de Shanghai, GreatWall scindera sa gamme en deux en donnant naissance à la marque HAVAL, qui regroupera désormais les SUV de la marque. Pour accompagner ce lancement, un nouveau modèle viendra rejoindre la famille, le petit H2.

La famille Haval comporte en réalité deux sous-familles, les Haval M, qui sont en fait des versions « façon SUV  » des berlines, et les Haval H, qui sont de vrais SUV. Ce sont donc ces derniers qui porteront à l’avenir la marque Haval, et en premier lieu l’un des SUV les plus vendus en Chine, le Haval H6.

Mais le lancement d’une marque ne saurait se faire simplement en rebadgeant les modèles existant, et l’arrivée d’un nouveau modèle ne peut que renforcer cette nouvelle entité. Présent uniquement sur le marché des SUV compacts que via des transformations de berline (Haval M2 ou M4), GreatWall vient donc ajouter son œuvre à un segment naissant sur le marché chinois, celui du SUV de segment B. Il pourra ainsi affronter dans les rangs des constructeurs chinois le Changan CS35,ou chez les constructeurs étrangers le Ford Ecosport, en attendant le Peugeot 2008.

Un concept portant ce nom de Haval H2 (ou Haval M3 selon les salons) a déjà été dévoilé voici quelques années. Du concept à la série, le véhicule a fortement évolué au niveau du style. Moins anguleux et plus urbain dans son aspect, avec ses passages de roues moins gonflés, sa calandre chromée plus présente ou encore la disparition de la roue de secours.

GreatWall Haval H2 Concept (Pékin 2010)

Il sera commercialisé avant la fin de l’année. Les caractéristiques seront dévoilées dans quelques jours, mais sa longueur devrait être inférieure à 4m30 et sa motorisation sera le même 4 cylindres 1,5l que l’on trouve dans les berlines de la marque GreatWall.

Source : GreatWall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *