Quand on pense à la R dans la gamme de Golf Cabriolet, on se rappelle la dernière déclinaison du genre sur la découvrable comme chant du cygne de la sixième génération. Il ne faudrait pas attendre bien longtemps pour apprécier la septième du nom dans sa version fermée puisque les dernières rumeurs annoncent la présentation d’un show car dans les allées du prochain salon de Francfort…
… Et qui sous-entend show-car laisse préfigurer la présence d’un modèle préfigurant alors à quelques minimes détails près le futur modèle de série. Selon les dernières indiscrétions, c’est donc dans les allées du salon de Francfort que ce show car serait révélé par le géant allemand.
Déclinaison la plus sportive et musclée de la gamme de la Golf, un cran au-dessus la GTI, la R profitera aussi de la dernière plateforme de la marque gagnant quelques 100 kg à l’heure de la pesée. Au niveau mécanique, pas de surprise avec la présence avancée du 4 cylindres 2,0 l turbo dans une exécution de 290 ch et 370 Nm… Soit un petit cran derrière sa cousine Audi S3 affichant 300 ch et 380 Nm. Avec telle cavalerie, la R relèguerait à 70 ch sa petite soeur GTI.
La Golf VII R disposera aussi de la transmission intégrale. Enfin, comme sur les générations précédentes, la VII R adoptera à l’extérieur comme à l’intérieur ses incontournables détails cosmétiques et équipements. Après le show car attendu dans les allées du salon de Francfort, le lancement sur les marchés est évoqué au début de l’année prochaine. Patience.
A lire également. Genève 2013 : Volkswagen Gof R Cabriolet et Spyshot : un proto de la Golf R débusqué.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : VW.