La Cadillac ATS en Chine avant la fin de l’année

On a fait beaucoup de cas du lancement de la Cadillac ATS en Europe. Un événement symbolique, comme le seront ses ventes… Car Cadillac compte surtout sur l’ATS pour son développement en Chine, et ne tardera pas à y débuter la production.

Commercialisée aux Etats-Unis où elle a été récompensée du titre « Car of the Year », l’ATS aura comme seconde patrie la Chine. Laissé pour compte sur le marché du haut de gamme, Cadillac compte bien profiter à son tour de cet énorme marché pour augmenter ses ventes mondiales, et l’ATS joue un rôle déterminant dans ce plan. C’est que la marque compte vendre 100.000 voitures dans le pays en 2015, et s’offrir 10% du marché du haut de gamme en 2020. La marque a vendu 30.000 voitures en 2012, pour l’essentiel des véhicules importés.

Premier modèle du renouveau, la XTS a débuté sa production il y a quelques semaines. Elle sera suivie avant la fin de l’année par l’ATS, qui devrait faire ses débuts chinois au salon de Shanghai. Reste à savoir si GM fera l’effort de lui offrir un empattement allongé, comme en disposent Série 3 et A4, et très probablement la prochaine génération de Classe-C.

En 2014, la production de la nouvelle CTS devrait aussi débuter en Chine.

Source : Wards Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *