F1 : Mark Webber avec Porsche aux 24h Mans en 2014 ?

La rumeur existait avant « le malaise en Malaisie« , elle ne fait que se renforcer après cet épisode tragi-comique qui a du laisser au grand Mark un gout amer dans la bouche. Webber est annoncé du coté de Porsche en 2014 avec en point d’orgue la participation aux 24 heures du Mans.

On le sait, Mark Webber n’a qu’un contrat d’une année chez RedBull (depuis quelques années déjà) et est donc libre à la fin de 2013. Libre pour une autre écurie, ou pour une autre aventure. Concrètement Webber n’est plus un jeunot en F1 (37 ans cette année) et n’aura sans doute jamais la chance d’être titré mondialement dans la discipline. Barré par un Vettel qui dévore tout sur son passage, l’Australien ne peut espérer que deux choses, que Vettel soit éloigné des circuits pendant une partie de la saison, ou qu’il parte sous d’autres couleurs sans que RedBull ne signe un autre champion (on parle de Kimi Räikkönnen par exemple).

L’épisode de la Malaisie pourrait précipiter sa décision de quitter la F1 par la grande porte et ne pas faire comme d’autres pilotes n’ayant pas su partir au bon moment et qui se sont perdus dans des écuries de fin de grille. Repéré par Mercedes, Webber a fait ses classes en endurance, en GT tout d’abord, puis au Mans en 1999. Il connaitra 2 loopings en essais et au warmup avec les fameuses Mercedes CLR « volantes » et ne prendra finalement pas le départ. Un mal pour un bien puisqu’il se dirigera alors vers la monoplace et la F1 deux ans plus tard chez Minardi.

Loin d’être un poisson d’avril, l’information circule sur les discussions avancées entre Webber et Porsche pour une collaboration dès 2014 avec le grand retour de la marque dans la Sarthe avec un prototype LM-P1. « Comme tout le monde qui s’intéresse au sport auto, je sais que Porsche prépare son retour en sport prototype et au Mans en 2014. C’est un projet excitant et une nouvelle fantastique pour la course d’endurance » expliquait-il récemment à Pitpass.

Mais Webber coupe court à toute spéculation de départ anticipé en rappelant qu’il a un contrat avec RedBull en 2013. Enfin cela c’était avant le début de la saison et l’épisode de Sepang qui doivent immanquablement le faire réfléchir sur son avenir en F1. Du coté de RedBull on réaffirme que Webber est un candidat naturel au baquet en 2014.

Lire également : 1er avril – Webber claque la porte de RedBull

Source : Speed, photo : Formula 1 / T. Emme / Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *