L’eldorado chinois tiendra salon cette année à Shanghai à partir du 20 avril. Suzuki est le premier à dévoiler officiellement son programme avec l’annonce d’un concept dénommé Authentics. Et qui préfigure une berline très classique destinée à une carrière mondiale.
La croissance continue du marché chinois s’accompagne de différents changements, avec des marques qui progressent et d’autres qui perdent du terrain. Suzuki est plutôt dans le second camp. Et pour cause, le constructeur ne produit en Chine ni berline moyenne (le segment C représente plus de 40% des ventes en Chine) ni, curieusement, de SUV à part le (trop petit) SX4. Maintenant que son implantation est en phase de stabilisation. Et ce croissance avec les travaux engagés pour la seconde usine de Changan-Suzuki.
Une usine qui aura pour tâche, entre autres, de produire la nouvelle berline de Suzuki. Un tricorps de segment C, aux alentours de 4m50, qui permettra à la marque d’être présente sur le coeur du marché chinois. Le concept « Authentics » annonce ce nouveau modèle, qui sera par la suite destiné à d’autres marchés. Avec une ligne conforme aux goûts du segment : très classique.
Source : Suzuki