Rencontre : Julien Jousse entre dans la course en FIA GT

Le Blog Auto s’est entretenu avec le pilote français Julien Jousse qui vient de signer un contrat pour courir en FIA GT avec le BMW Sport Trophy Team India dés ce week-end à Nogaro. Le jeune champion 2011 de Le Mans Series s’était essayé en début d’année à l’ARCA, une série de stock-car comparable à la NASCAR, sur le prestigieux ovale de Daytona.

« Je suis très heureux de rejoindre le BMW Sport Trophy Team India etla  FIA GT », a confirmé Julien Jousse. « Ce sera ma première fois au volant dela BMW Z4, mais d’après ce que j’ai vu la voiture est très agréable à conduire. La grille sera très compétitive, donc j’ai vraiment hâte de me battre avec ces grandes équipes et ces excellents  pilotes. Je connais déjà mon coéquipier Armaan Ebrahim, et je suis sûr que nous allons très bien travailler ensemble. Malgré le manque de temps pour préparer la saison, l’équipe fait tout pour atteindre ses objectifs en collaboration avec le BMW Motorsport. Je suis sûr que nous parviendrons à montrer des choses intéressantes! »

 

LBA : Après votre seconde place aux 24h du Mans en 2009, il semble que le GT soit une catégorie qui vous tient à cœur ?

JJ : Oui, j’ai aussi couru en Blancpain Endurance Séries en 2011 avecla Ferrari GT3 du Team ASP Sofrev et notamment aux 24h heures de Spa, mais le FIA GT c’est du pur sprint avec deux courses d’une heure, soit un relais de 30 minutes pour chaque pilote, donc aucune gestion d’essence et de pneu, juste du gros gaz et de la bagarre en piste!

 

LBA : Vous allez piloter une voiture qui se battait pour le titre en 2012, est-ce une motivation supplémentaire ? 

JJ : Je connais bien la Ferrari 458 GT3 et l’Audi R8 GT3,la BMW Z4 sera une nouvelle GT3 a découvrir, les performances étaient effectivement très bonnes l’année dernière avec le team Vita4One. J’espère que la balance de performance sera toujours de notre côté cette année.

 

LBA : Allez-vous faire la saison complète ou juste la course de Nogaro ? 

JJ : J’ai signé pour la saison complète avec le team BMW Sport Trophy Team India, et j’espère être aussi présent sur quelques courses de Blancpain et aux 24heures de Spa.

 

LBA : Une participation aux prochaines 24h du Mans est-elle toujours d’actualité ? 

JJ : Absolument, si je cours en GT ce n’est pas pour mettre de côté le prototype et l’endurance, mais pour essayer d’être le plus polyvalent possible. J’ai plusieurs possibilités pour être présent au 24H du Mans cette année, mais si je suis au Mans c’est pour être compétitif.

 

LBA : Est-ce que commele belge MaximeMartin, vous voyez ce nouveau contrat comme une possibilité d’intégrerla BMW Motorsport?

JJ : Le chemin est encore long, mais cela donne des idées bien sùr. Je dois commencer par faire du bon boulot avec le BMW Sport Trophy Team India et propulser la BMW Z4 au premier rang avec de bons résultats. 

 

Franck Tiné, le Team Manager de l’équipe se dit très heureux de signer avec Jousse. 

« Avoir des pilote comme Julien et Armaan est une grande opportunité pour une jeune équipe comme la nôtre, nous serons en mesure de bien travailler ensemble et d’apprendre de son expérience. Nous voulons nous battre aussi vite que possible contre nos prestigieux adversaires. Nous aurons un début de réponse dés ce week-end à Nogaro, et je pense que nous pouvons être confiants: toute l’équipe donnera le meilleur de ses compétences, et avec Armaan Ebrahim et Julien Jousse, nous avons un très haut niveau line-up. »

 

Source : Julien Jousse / FIA GT

Crédit Image : Julien Jousse

Lire également :

ARCA : L’aventure américaine de Jousse et Disdier

Sébastien Loeb Racing : Rencontre avec le designer des McLaren MP4-12C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *