On le sait officiellement depuis quelques jours : c’est au sein du pavillon Skoda, lors du Festival of Speed de Goodwood, que sera révélée en première mondiale la nouvelle Octavia RS. De bonne guerre marketing et élément incontournable dans tout plan de communication, avant l’heure voici un teaser.
Bouclant la gamme de la troisième génération de l’Octavia, après la berline et le break, cette déclinaison RS sera présentée en première publique mondiale du côté de Goodwood. Reposant sur la dernière génération de l’Octavia, cette RS sera plus longue, plus large mais aussi plus légère que sa devancière.
On peut aussi ajouter que cette Octavia RS se posera comme le modèle plus rapide et le plus puissante de sa gamme. On appréciera la berline outre-Manche quand la version Combi RS suivra aussi à terme. On peut aussi rappeler que la berline RS sera animée par le 2,0l turbo TSI de 220ch et 350 Nm (comme sur la VW Polo R WRC) quand sa devancière était équipée du 2,0 l de 200 ch et 180 Nm. D’ici au lever de voile en juillet prochain, Skoda publie un teaser (en grand ci-dessous). Aucune surprise n’est à y dénicher si on se rappelle les fuites.
A lire également. Goodwood 2013 : Skoda Octavia RS, Spyshot : Skoda Octavia RS et La Skoda Octavia RS dévoilée involontairement.
Source : Skoda.
Crédit illustration : Skoda.