New-York 2013 : R-Design pour la nouvelle famille S/V/XC 60 de Volvo

Le lifting combiné de l’ensemble de la gamme haute de Volvo a pour effet d’accroître la cohérence stylistique. C’est donc également vrai pour le packs R-Design qui font leur apparition sur les trois modèles de la famille « 60 ». Avec un petit plus en puissance pour le moteur T6 comme bonus…

Tout en confirmant l’arrivée de la V60 sur le marché américain, Volvo a dévoilé les versions R-Design des S60, V60 et XC60 au salon de New-York. Le constructeur suédois doit en effet parvenir à maintenir ses ventes dans le pays, en attendant le renouvellement du salvateur XC90. Car les ventes ont atteint un niveau dangereusement bas sur l’un des principaux marchés de la marque.

Pack R-Design donc, avec face avant unifiée pour les trois modèles, et un R-Design qui s’identifie par le dessin du bas du bouclier et sa bande noire. S et V60 adoptent des jantes de 19 pouces, tandis que le XC prend une pointure de plus. Ce pack n’est pas uniquement stylistique, puisqu’il s’accompagne d’un ensemble de réglages spécifiques de la suspension pour un compromis confort / comportement un peu plus axé sur le second point. Berline et break perdent 15 mm de hauteur de caisse, tandis que le crossover conserve son assiette. A bord, les sièges mêlant cuir et nubuck sont siglés d’un R bleu. Couleur que l’on retrouvera pour le mode Elegance (qui conserve curieusement son nom ?) de l’instrumentation numérique apparue lors du facelift.

Le pack est traditionnellement associé à l’ensemble des motorisations. Y compris pour la berline et le break avec le diesel D2 1.6l de 115 ch. Mais surtout avec le 6 cylindres T6 turbo de 3,0l et ses 304 ch. Une puissance qui pourra grimper à 329 ch avec le logiciel Polestar proposé en option. Ainsi parée, les trois modèles affichent un 0 à 100 km/h en 5(9 pour la S60, 6″0 pour la V60 et 6″9 pour le XC60.

Source : Volvo

Lire aussi : Genève 2013 : Volvo S/V/XC60, mise à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *