Séoul 2013 : Kia CUB Concept

Après le concept Provo à Genève, Kia continue à faire de nouvelles propositions de petits concepts avec le CUB, dévoilé au salon de Séoul. Un concept qui sous l’appellation de coupé entend offrir confort et habitabilité, mais aussi dynamisme et performances…

Présenté à Genève, le concept Provo montrait ce que pourrait être un petit coupé Kia. Au salon de Séoul, le CUB continue dans la même optique avec à présent 4 portes. De quoi laisser planer les ambitions de montée en gamme de la marque coréenne, qui aimerait venir se frotter, par exemple, à la Mini ou a une Audi A1… 4 portes, mais toujours un vocabulaire de coupé dans la prose officielle, de façon sans aucun doute un peu abusive. Côté design, la Cub continue dans la lancée des Kia actuelles avec ses formes lisses (Cf. les origines de Peter Schreyer…). A l’avant, le dessin typique de la calandre se fait plus discret, mais se voit renforcé à plus grande échelle par le motif répété sur l’entrée d’air inférieure et sur le haut du pare-brise.

La calandre met en valeur l’entrée d’air qui permet d’alimenter le 4 cylindres 1,6l Turbo (injection directe essence) de 204 ch. Celui là même qui équipe la Cee’d GT. Dynamisme donc, évoqué par les proportions, les éléments aérodynamiques… Quant à l’habitacle, malgré les moins de 4 mètres, il est censé proposer un espace confortable, avec un dessin minimaliste autorisé par le dispositif de reconnaissance gestuelle pour les commandes.

Source : Kia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *