Pendant que certains multiplient les pains, d’autres empilent des concepts. Ssangyong s’inscrit dans ce cas avec en quelques mois une succession de concepts divers et variés si on se rappelle le plus récent SIV-1 (vu dans es allées du salon de Genève) et d’autres comme SUT-1, XIV-1 ou son cousin e XIV-1. A l’occasion du salon de Séoul, la marque poursuivra avec la présentation du concept LIV-1.
Déjà appréhendé après que le constructeur eût publié des teasers sous la forme d’esquisses, revoici le concept LIV-1 en plus clair. Pour mémoire l’acronyme LIV correspond en réalité à Limitless Interface Vehicle. Devant préfigurer le remplaçant du Rexton, ce concept assez massif laisse découvrir la désormais grille hexagonale, une ceinture de caisse assez haute et des ailes assez larges.
On peut aussi noter que les poignées de porte à l’arrière sont intégrées dans les montants. Impossible aussi de ne pas signaler le généreux toit en verre et la configuration intérieure d’un modèle 7 places dans une architecture en 2+2+3. C’est lors de la présentation lors du salon de Séoul que Ssangyong en révélera la partie technique et détaillera le volet technologique. A revoir en détails dans quelques jours.
A lire également. Séoul 2013 : Ssangyong LIV-1.
Source : Ssangyong.
Crédit illustrations : Ssangyong.