Au cours du premier trimestre 2013, la marque bavaroise a construit 2.600 voitures de plus dans son usine du Bade-Wurtemberg par rapport aux prévisions faites en début d’année, signant par ailleurs une augmentation de 9% par rapport à 2012. Neckarsulm est l’usine la plus grande du constructeur après celle d’Ingolstadt.
Au cours du premier trimestre, Audi a ajouté douze équipes de production afin de répondre à la demande supplémentaire. Le constructeur prévoit de faire de même pour les mois prochains.
Alors que les constructeurs généralistes font face à de nombreuses difficultés en Europe (fermetures prévues des usines Ford Genk, Opel Bochum et Peugeot Aulnay entre autres), le segment des berlines de luxe, à l’exemple d’Audi, affiche une santé insolente.
De fait, alors que les usines précitées n’alimentent que le marché européen, les voitures produites à Neckarsulm sont exportées dans le monde entier. A ce titre, les ventes d’A6 et d’A7 ont augmentées de 18% au Etats-Unis au cours des trois premiers mois de 2013 par rapport à la même période en 2012.
Source: Audi
A lire également: