Jeep et Mopar ont une nouvelle fois unis leurs forces pour donner naissance à plusieurs études de personnalisation, en utilisant autant que possible des pièces disponibles aux catalogues de pièces détachées et accessoires des deux marques. Le Wrangler est cette année la vedette incontestée avec 5 études, laissant un petit strapontin au Grand Cherokee…
Jeep Wrangler Mopar Recon
La Wrangler Mopar utilise comme son nom l’indique de nombreux équipements disponibles chez Mopar, des simples autocollants sur les portes et les ailes au support pivotant pour la roue de secours en passant par les phares à LED ou les ailes adaptés aux plus grands débattements.C’est qu’il faut laisser de la place pour les pneumatiques 39 pouces montés sur des roues à montage de type beadlock (pièce prototype). Sous le capot, un petit plus avec le V8 HEMI 6,4l de 470 ch…
Jeep Wrangler Sand Trooper II
Après un premier Sand Trooper dévoilé au SEMA en novembre dernier, Mopar récidive avec un deuxième modèle. Déjà entrevu lors du salon de Détroit en janvier dernier. Au programme, un Wrangler Unlimited armé pour les franchissements ultimes, avec sous son capot le V8 HEMI 5,7l de 375 ch et 542 Nm.
Jeep Wrangler Stitch
Le Wrangler Stitch fait suite à l’étude Pork Chop du Safari 2011. Le but ? alléger au maximum le Wrangler. Châssis, carrosserie, équipement tout y passe. Plus de radio, plus de clim, des pièces en aluminium pour le châssis, un capot carbone, un arceau chrome-molybdène, réservoir en alu, capot en carbone… Les sièges avant sont issus de la Viper et les sièges arrière disparaissent purement et simplement. Quant à la carrosserie arrière, elle est largement ajourée, et recouverte d’un textile partiellement transparent. Jusqu’au pare-brise dont la hauteur a été réduite de 5 cm. Résultat, un poids abaissé sous les 3.000 livres, soit 1.360 kg. Un gain de 760 livres (344 kg) par rapport au poids annoncé d’un Wrangler de base..
Jeep Wrangler Flattop
Ne vous y fiez pas. Le Flattop a beau jouer les Wrangler BCBG avec son toit surbaissé ton caisse, il abrite un châssis qui reste toujours adapté au franchissement, avec différentiel avant Dynatrac Pro Rock 44 et différentiel arrière Dana 60, ses barres antiroulis DynaFlex et ses pneus Mickey Thompson de 37 pouces. Capot et pare-chocs sont dérivés de ceux du Rubicon 10ème anniversaire.
Jeep Wrangler Slim
Quelques équipements Mopar destinés à alléger le Wrangler sur ce Slim, doté du V6 3,6l de série : pare-chocs, barres de protection latérales, grille avant…
Jeep Grand Cherokee TrailhawkII
Il reste un peu de place pour le Grand Cherokee, avec ce Trailhawk II, qui adopte le V6 diesel tout juste arrivé sur le marché américain. Il mêle quelques éléments de turbulent SRT (capot, face avant et arrière) avec un aspect dédié au hors piste avec ses jantes 17 pouces chaussées de grand pneumatiques Micky Thompson de 39 pouces. L’ensemble de la carrosserie s’adapte à la présence de cette monte bien particulière.
Source : Jeep