VW Tiguan : le million produit à Wolfsburg

Introduit en 2007, le petit frère du Touareg peut s’enorgueillir d’une franche réussite commerciale. Le SUV Volkswagen était quelques temps plus tard (2011) découvert dans sa version Phase II restylée alors à l’occasion du salon de Genève. Il suivait alors l’orientation stylistique insufflée par le grand Touareg revu et corrigé une année plus tôt. Une autre étape vient d’être franchie, sur le plan industriel cette fois.

On apprend en effet que le millionième exemplaire du Tiguan vient de sortir des chaines de production du site allemand de Wolsfburg. Comme c’est toujours le cas quand une auto atteint tel volume de production, VW nous livre le pedigree du modèle concerné.

Il s’agit ici d’un Tiguan R-Line dans une livrée de carrosserie banche et animé par le 1,4 TSI de 160 ch. Destiné à un client allemand, ce modèle rejoindra la cohorte des modèles du genre circulant en Allemagne là où le Tiguan trône en tête sur ce segment. Depuis son lancement, le Tiguan (également produit en Chine et en Russie) s’est écoiulé à 1,4 million d’exemplaires. Ses trois débouchés principaux ? L’Europe, la Russie et les USA. Quant à la seconde génération du SUV Tiguan, elle est attendue vers 2014/2015.

A lire également. Genève 2011 live : VW Tiguan et Essai VW Tiguan 2.0 TDI 140 ch DSG 4Motion : coup de blush.

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *