Dans le cadre du renouvellement ou du développement de sa gamme, Ferrari vient de révéler son hypercar LaFerrari, LA grosse nouveauté du moment évidemment. Prochaine étape attendue ? La présentation de la 458 Monte Carlo. C’est justement de cette dernière dont il est aujourd’hui question.
Si le nom de Monte Carlo n’a pas encore été confirmé officiellement par les responsables de la cabrée, toutes les indiscrétions autour de cette version portent à croire qu’elle en portera effectivement le nom. Patronyme encore officieux donc tout comme le style et les spec’s de cette déclinaison extrême de la berlinette, différentes données encore non dévoilées.
Après les 430 Scuderia ou 360 Stradale, cette 458 Monte Carlo (appelons la ainsi à défaut de Scuderia) disposerait aux dernières rumeurs d’une puissance de 620 ch (de quoi se poser plus encore comme la meilleure ennemie de la MP4-12C et ses 625 ch).
Autre information : les clients fidèles de la marque auraient été informés de l’ouverture des commandes. On évoque une présentation officielle cette année lors du salon de Francfort et de premières livraisons aux clients au début de l’année prochaine.
Source : Teamspeed.
Crédit illustration : Ferrari.