La SRT Viper est déjà un bolide doté d’un sacré caractère. Mais SRT a pensé aux clients qui voudraient aller plus loin en faisant usage de leur précieux jouet essentiellement sur la piste. Tout en préservant la possibilité de rouler sur route ouverte. Ainsi naît la Viper Time Attack. Un programme composé d’améliorations portant essentiellement sur le châssis, et sans aucune évolution du côté de la mécanique.
Pour devenir Time Attack, la Viper reçoit donc de nouveaux réglages de suspension, avec des amortisseurs Bilstein Damptronic plus fermes, des pneumatiques Pirelli P Zero Corsa, de nouvelles barres antiroulis, un freinage au refroidissement optimisé, toujours signé Brembo. Sous le capot, pas de changement sur le V10 8,4l de 640 ch et 810 Nm, mais le changement de la structure entre chapelles. En aluminium sur la Viper standard, elle est ici en fibre de carbone, améliorant la rigidité torsionnelle de la caisse.
La carrosserie uniquement proposée en orange (Crusher Orange) se dote de logos TA sur les ailes avant, , de jantes Sidewinder II noir mat, ainsi que quelques éléments aérodynamiques en fibre de carbone. La teinte orange se retrouve à bord, avec des coutures contrastées. Les sièges baquets Sabelt sont bien entendu conservés et sont adaptés à l’installation de harnais.
Le prix n’est pas encore communiqué, mais seulement 33 exemplaires seront assemblés pour l’année modèle 2014.
Source : SRT