Si les ventes de la Fiesta et du Kuga remodelés ainsi que les bons chiffres du B-Max ont permis à Ford de voir sa part de marché progresser de 0,6% en Europe, la marque à l’ovale s’estime lésée par la production irrégulière de son usine de Genk, vouée à la fermeture d’ici à la fin de l’année 2014.
Vendredi dernier, un accord est finalement intervenu entre le constructeur et les salariés payés à l’heure sous contrat Ford à propos de la mise en place du plan social. L’accord concerne aussi les employés travaillant pour les équipementiers sur site. Ford espère ainsi avoir la capacité d’honorer les commandes de grands monospaces et être en mesure de reconstruire ses stocks.L’usine belge produit des Mondeo, le S-MAX et le Galaxy.
Suite à cet accord, Ford a de plus confirmé sa volonté de continuer la production de véhicules jusqu’à la fin 2014. La marque de Dearborn reste toutefois en négociation avec les syndicats pour finaliser tous les détails du plan social relatif à la fermeture de l’usine.
Source: Ford
A lire également: Ford n’exclut pas d’autres fermetures en Europe et Officiel : fermeture de Ford Genk en 2014