Deux des trois Lamborghini Veneno aux USA

Si dans les allées du salon de Genève c’est le numéro 0 qui a été révélé en première mondiale, ce sont bien trois unités de l’hypercar qui vont être produites. Déjà vendue, la production ultra contenue fera le bonheur de trois clients dont deux qui résident dans le même pays…

… Et la très large majorité de la micro production va finalement atterrir sur le sol américain. Selon Jalopnik, deux des trois Lamborghini Veneno seront donc destinées à des clients qui habitent le pays de l’oncle Sam. Et non pas dans un pays du Golfe, un émirat ou autre destination exotique. La dernière sera normalement dépêchée du côté du Moyen-Orient.

Ces deux clients américains auront déboursé chacun quelques quatre millions de dollars. A eux le loisir de découvrir une expérience de conduite d’un prototype de course pour un véhicule homologué sur route, le V12 6,5 l de 750 ch, la transmission ISR 7, une traction intégrale permanente, le châssis course avec suspension Pushrod, un poids à sec de 1450 kg, 355 km/h en vitesse de pointe, 2,8 s pour abattre le 0 à 100 km/h, etc.

Notons que sur ces deux clients, on retrouve notamment le responsable de la concession Lamborghini Long Island. Ce même heureux propriétaire posséda aussi en son temps une F40, une F50 ou une Enzo. Désormais dans le business Lamborghini, il aura donc craqué pour une Veneno plutôt que pour la Ferrari LaFerrari.

La production des tois Lamborghini Veneno est actuellement en cours. Les trois clients toucheront leur joujou dans le courant de l’année.

A lire également. Genève 2013 live : Lamborghini Veneno et Genève 2013 : Lamborghini Veneno.

Source : Jalopnik.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *