Honda NSX : elle suscite beaucoup d’attention et d’intentions

Cela fait de longs mois déjà que la future supersportive japonaise écume les salons internationaux, ici sur le territoire américain et flanquée du badge Acura, là sur le vieux continent adoptant le logo Honda. En coulisses, on s’active à en peaufiner le développement. Attendue à l’horizon 2014/2015, la sportive hybride semble en tout cas déjà séduire…

Responsable du développement châssis sur l’ancienne NSX, Takanobu Ito a depuis pris du galon et les commandes du constructeur japonais avec, comme vitrine de la marque, la sortie de la NSX du 21e siècle. Les équipes en charge du développement de la sportive hybride continuent de peaufiner la descendance.

Selon les Britanniques d’Autocar, l’attente n’en serait que trop longue pour certains. Ainsi plusieurs dépôts (25) auraient été enregistrés pour la berlinette hybride quatre roues motrices (architecture se composant du VTEC V-6 à injection directe et de deux moteurs électriques) ce alors même que le carnet de commandes ne serait pas officiellement ouvert avant la fin de cette année ou l’année prochaine et que le modèle définitif de série n’a pas été présenté (on ne parle même pas de la question tarifaire). Avec ces premiers dépôts, ces amateurs seront servis en primeur.

L’exposition du modèle de série est attendue dans le courant de l’année prochaine. Suivront le coup d’envoi de la production (dans l’Ohio) puis son introduction sur les marchés. Rendez-vous en 2014 ou en 2015.

A lire également. Genève 2013 live : Honda NSX Concept et Detroit 2013 live : Acura NSX Concept.

Source : Autocar.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *