Donkervoort D8 GTO : bonne pour le service

Les Hollandais de Donkervoort, qui en fin d’année passée levaient le voile sur le nouveau missile D8 GTO, annoncent une bonne nouvelle : l’engin de distraction massive vient de recevoir son homologation européenne à travers le label European Small Series Type Approval (homologation concernant aussi la Suisse, la Russie ou pays du Golfe persique).

En décrochant cette homologation européenne, l’artisan hollandais va désormais pouvoir commercialiser la D8 GTO. C’est dans les prochains mois que les premières livraisons seront effectuées aux clients, on parle ici des 25 premières unités de la série de lancement. Les autres unités seront progressivement livrées à partir de l’année prochaine.

Pour mémoire, celle qui se pose comme la Donkervoort la plus puissante dans l’histoire de la marque aura bénéficié en fin d’année dernière d’une semaine de mise au point à Nardo. L’occasion pour les ingénieurs et équipes de l’artisan hollandais de finaliser tous les réglages.

Rappelons aussi que la Donkervoort D8 GTO c’est un savant et croustillant mélange de chiffres comme 340 h et 450 Nm entre 1 600 tr/mn et 5 300 tr/mn, ou 400 ch et 475 Nm, pour un poids plume à vide contenu à 700 kg.

A lire également. Donkervoort D8 GTO : 400 ch, 700 kg et un look terrible.

Source : Donkervoort.

Crédit illustration : Donkervoort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *