La prochaine Mini, nom de code F56, a été observée sillonnant les routes à de nombreuses reprises et se prépare à remplacer la génération actuelle qui prend gentiment de l’âge. Fab est tombé sur un prototype venant se confronter aux conditions hivernales savoyardes et a la gentillesse de faire partager sa trouvaille aux lecteurs du blog auto.
Pas de carrosserie dérivée dans ce cas précis, c’est la bonne vieille Mini 3 portes que nous avons sous les yeux. Elle partage sa plateforme avec la future petite BMW traction mais ne change pas d’allure, gardant la silhouette qui a fait son succès.
En dehors des feux pour le moins temporaires et peut-être des détails des boucliers, la carrosserie semble bien proche de la voiture définitive et on ne devrait pas tarder à la voir dans des habits un peu moins excentriques, pour une présentation au propre avant sa commercialisation à la fin de cette année. Rendez-vous à Francfort en septembre ?
Merci à Fab. Si vous aussi vous tombez sur un prototype que vous voulez faire partager à la communauté, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact, nous nous ferons un plaisir de le publier.
Lire également:
Nos lecteurs ont du talent : Thomas et la Quattroporte
Nos lecteurs ont du talent : Yvan et le Range Rover Sport d’hiver