4 à 5 modèles dans la gamme Renault Sport ?

Patrice Ratti, président de Renault Sport Technologies, révèle ainsi que ses ingénieurs travaillent actuellement sur le prochain modèle de Mégane RS et qu’il suivra les traces de la nouvelle Clio RS avec sa boîte de vitesse automatique et le downsizing effectué sur son moteur.

« Nous sommes satisfaits de la boîte de vitesses à double embrayage, donc nous allons probablement aller dans cette direction » a-t-il déclaré à Autoexpress. « Avec la Mégane RS, nous avons besoin de beaucoup de puissance et de couple. Il nous faut aussi utiliser un moteur qui existe déjà au sein de la marque et cela pourrait être un moteur 2l ou même un 1,8l« , a-t-il rajouté.

Ratti a par ailleurs expliqué que la branche sportive du constructeur Renault souhaiterait avoir 4 à 5 modèles RS dans les 4 à 5 prochaines années. Ceci inclut, bien entendu, la Clio (fraîchement renouvelée), la Mégane et la Twingo (normalement remplacée l’année prochaine) et peut-être une version RS du Renault Captur, sur le modèle du Juke Nismo. Comme pour la branche sportive du constructeur japonais, Renault Sport souhaite étendre son marché actuel à plus de pays. A l’heure qu’il est, Renault Sport fait environ 30% de son chiffre d’affaire en dehors d’Europe, principalement au Japon et en Australie.

Source : Autoexpress

A lire également :

Essai Renault Clio IV RS : embourgeoisée pour la bonne cause

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *