Genève 2013 live : Nissan Note

Outre les 370Z Nismo et GT-R ou concept Resonance, Nissan propose de découvrir la nouvelle génération du Note, une deuxième génération déjà découverte au Japon il y a plusieurs mois et qui s’inspire du concept Invitation. Un peu moins typée minispace mais plus orientée citadine, celle nouvelle génération entend aussi changer son positionnement avec la délicate mission de satisfaire les exigences de la clientèle sur le concurrentiel segment B.

Reposant sur la plate-forme V (pour Versatile) comme la mondiale Micra, la nouvelle génération de la Nissan Note tranche avec le style de sa devancière. Cette version qui reprend les codes stylistiques introduits sur le concept Invitation n’aura pas la tache aisée sur le segment B.

Pour tenter de lui faire une place dorée au soleil, le constructeur parie notamment sur les équipements et un arsenal technologique embarqué comme système Around View Monitor et écran tactile de 5,8 pouces, systèmes de surveillance de l’angle mort, anti-collision, systèmes de prévention des écarts, franchissement de ligne, etc.

De la Micra, même segment et donc concurrence interne puisque cette Note veut attaquer le segment B, elle reprend aussi l’offre mécanique : atmosphérique 1,2 l de 80 ch et 110Nm à 109 g/km de CO2, 1,2 l compressé de 98 ch et 142 Nm à 99 g/km de CO2 et le quatre cylindres 1,5 l diesel de 90 ch, cette version réclamant 3,6 l/100 km à 95 g/km de CO2. Sa production sera lancée outre-Manche dans le courant de l’été. Introduction annoncée à partir de cet automne, période choisie par Nissan pour en dévoiler les tarifs.

A lire également. Genève 2013 : Nissan Note.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *