Genève 2013 live : Hamann

Mystère. Range Rover Mystère, voici le nom de la réalisation signée Hamann sur le modèle. Du lourd, du très lourd, du copieux visuellement avec, immanquable, la finition dans un ton oscillant entre violet brillant et rose-chromé (un film appliqué sur la carrosserie). Existe-t-il une clientèle pour une offre du genre ? Le kit carrosserie très lourd s’efface littéralement à la vue de la parure. Idem pour les modifications annexes à l’instar d’une garde au sol revue à la hausse ou de voies élargies de 80 mm. Des jantes de 23 pouces bouclent l’ensemble avec une monte Continental en 305/30. Cette réalisation aura au moins le mérite de ne pas passer inaperçue…

Hamann dévoile aussi la M5 Mi5Sion,. Celle-ci aussi prend des hanches à concurrence de 40 mm et se pare d’un fort généreux kit carrosserie intégrant pêle-mêle jupes latérales, spoilers à gogo, lèvre à l’avant ou diffuseur.

Enfin, toujours dans la gamme du constructeur à l’hélice, place à la M6 Mirr6r.  Cette dernière comme son nom l’indique oscille entre effets miroirs et fibre de carbone. Elle gagne des jantes de 21″, se chausse en Vredestein et kit suspensions sport pour une garde au sol réduite de 35 mm.

Ces différentes propositions partagent en outre deux points communs : un habitacle qui n’est pas oublié (épargné) avec la possibilité offerte au client d’une personnalisation autre et l’absence d’offre mécanique.

Source : Hamann.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *