Dans la famille Nismo européenne, le Juke avait ouvert la voie. Le coupé 370Z prend sa roue avec une version attendue sur les marchés européens à partir du mois de juin prochain (période à laquelle la liste des tarifs sera dévoilée).
Comme on avait déjà pu le mettre en évidence, cette proposition sur le coupé combine nouveaux éléments de carrosserie et améliorations aéro (merci à la compétition) avec une agrément mécanique quelque peu à la hausse. Et qui se traduit en chiffres par 344 ch contre les 328 ch d’ordinaire libérés par le V6 3,7 l.Idem pour un couple passant de 363 Nm à 371 Nm. Notons aussi que le 0 à 100 km/h est ici exécuté en 5,2 s. On le voit la différence en terme de chiffres ne frappe pas les esprits.
Mais selon Nissan elle devrait en revanche se faire entendre puisque la tubulure d’échappement devra mettre ceci en musique de manière plus évocatrice. A son lancement ce coupé Nissan 370Z Nismo viendra coiffer la gamme 370Z standard elle composée aussi de la variante roadster. En bonus ci-dessous dans la galerie quelques images de la GT-R millésime 2013.
A lire également. La 370Z Nismo en Europe et Nissan GT-R 2013.
Source : Nissan.
Crédit illustrations : le blog auto.