Genève 2013 live : Opel Cascada

Reposant sur la même plateforme que la dernière Astra, le grand cabriolet 4 places Cascada se dévoile sur les moquettes du stand Opel au salon de Genève. Imposant et assez statutaire, le grand cabriolet séduit au premier coup d’oeil avec ses proportions équilibrées. Une fort séduisante auto qui demandera 29 990 € en guise de ticket d’entrée.

Délicieusement mis en réserve par le constructeur au Blitz pour ne pas faire de l’ombre à l’Adam dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris, le cabriolet Cascada profite des spot du salon de Genève pour se dévoiler en première publique mondiale. Et la lumière, l’imposant cabriolet qui revendique une longueur de 4,70 m la prend plutôt très bien laissant apprécier toute son élégance.

Comme nombre de modèles du genre, ici point de toit escamotable mais une classique capote souple (trois couleurs au lancement s’accordant avec dix différentes livrées de carrosserie). Capote en place justement, le volume de coffre est très honorable à 380 l contre 250 l ouverte.

Richement doté (si on relit ce sujet), l’Opel Cascada offre une gamme mécanique qui s’articule autour des 1,4 l Turbo essence de 120 ch et 140 ch et 220 Nm, nouveau 1,6 l SIDI Turbo Ecotec de 170 ch et 280 Nm (boîte auto ou manuelle six rapports) et 2,0 l CDTI de 165 ch et 380 Nm avec fonction Overboost.

[zenphotopress album=14627 sort=random number=3]

A lire également. Opel Cascada : belle découverte et Opel Cascada : les tarifs.

Source : Opel.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *