Genève 2013 Live : Audi présente ses équipages DTM

« Le sport automobile est dans l’ADN d’Audi mais n’est pas une fin en soi pour notre entreprise », a déclaré Wolfgang Dürheimer. « En fin de compte, nos clients bénéficient de nos victoires sur les circuits, parce que nous attachons une grande importance au transfert de technologie entre le sport automobile et de la production. Notre nouvelle Audi RS 6 Avant que nous présentons ici à Genève en est un parfait exemple: elle combine la réduction de la taille du moteur avec une baisse significative de son poids. Et où avez-nous appris à faire cela ? Dans le sport automobile. »

Huit Audi RS 5 DTM rejoindront la grille de départ de la saison 2013 de DTM.

Les noms des huit pilotes qui seront à leurs volants avaient été annoncés en février, mais leur répartition entre les équipes est désormais fixée.

Jamie Green, qui remplace Rahel Frey, sera le coéquipier du double champion Mattias Ekström chez Abt Sportsline.

Avec un total combiné de 25 victoires et deux titres de champion, Ekström et Green forment la combinaison de pilote la plus titrée de l’ensemble du plateau 2013.

« Je me sens déjà chez moi chez Audi et je suis très impatient de participer à ma première course DTM pour la firme aux quatre anneaux », a déclaré Green.

Peu de changements à noter dans les autres équipes : L’autre double champion Timo Scheider et le français Adrien Tambay sont chez Abt, et du côté des équipes privées, Miguel Molina et Mike Rockenfeller représenteront le Phoenix Racing, alors que Filipe Albuquerque et Edoardo Mortara piloteront chez Rosberg.

Source : DTM

Crédit image : Audi Motorsports

Lire également :

DTM : Mercedes avec Daniel Juncadella mais sans Robert Kubica

Le DTM vers le 2 litres turbo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *