Combien de projets n’auront pas dépassé le stade des esquisses couchées sur papiers ? Des travaux sur ordinateur ? Etc, etc. Les Maltais de Silex Power semblent avoir confiance dans leur terrible projet. Il s’agit de la limousine Chreos laquelle livre ses chiffres.
La bête revendique 5,42 m de long, 2,16 m de large pour 1,49 m de haut et un empattement de 3,54 m. Massif le bébé est pesé à 2,2 t. Et avec ceci ? Vous implantez un moteur électrique par roue pour une puissance de 477 kW, environ 640 ch, et 4 400 Nm. Aucune précision au rayon transmission…
Le 0 à 100 km/h est expédié en 2,9 s et le 0 à 200 km/h en moins de 6 s quand la v-max bridée par l’électronique est de 300 km/h. Mais l’autonomie ? 10 minutes ? Non, elle atteint 1 000 km à la vitesse constante de 125 km/h. Le meilleur pour la fin : un nouveau type de chargeur giga rapide offrirait une recharge pleine en… Moins de dix minutes. Voilà pour des spec’s incroyables. A se demander à quoi les départements R&D des plus grands constructeurs peuvent bien servir…
Mais ces annonces, elles ne sont que virtuelles puisqu’il n’est évidemment question que d’un concept. Silex Power, dont le cœur de métier tourne notamment autour des panneaux photovoltaïques et des éoliennes, aura au moins réussi à ce que sa Chreos fasse parler d’elle. Avis aux amateurs, tous les détails complémentaires sur son site dédié.
Source : Silex Power.