Koenigsegg avait annoncé une nouveauté pour le salon de Genève, la voici à quelques heures de l’ouverture des portes du salon suisse. Mais histoire d’en garder sous le pied, l’artisan nordique ne la dévoile pas dans son intégralité. Voici en attendant les trois images en guise d’autant de teasers et les premiers détails.
Après l’Agera R Hundra, voici donc finalement l’Agera S Hundra, Hundra comme cent en Suédois et donc un clin d’oeil à la production du centième exemplaire. Peu de détails sont encore dévoilés mais on apprend que la puissance serait de 1140 ch.
Quant à ce modèle unique de l’hypercar nordique, il serait fidèle aux modèles connus chez Koenigsegg puisqu’il ferait par exemple la part très belle à la fibre de carbone. On apprend aussi la présence de nouvelles jantes en fibre de carbone de 24″…
Quant au jaune visible ci et là, il s’agirait tout simplement d’une finition à la feuille d’or de 24 carats. Enfin, on apprend la signification du « 0-100-10 », message mystérieux vu sur le premier teaser. Il est question d’un ouvrage de 300 pages retraçant le 0 à 100 km/h en 10 ans, plus simplement un ouvrage anniversaire pour les dix ans de la production dans les locaux actuels d’Ängelholm. A suivre en Suisse pour tous les détails et les photos !
A lire également. Genève 2013 : nu neuf chez Koenigsegg.
Source : Koenigsegg.
Crédit illustrations : Koenigsegg.