Genève 2013 : Spyker B6 Venator en avance

Venator en latin, chasseur en langue française. Voici pour la précision patronymique et détail sémantique. Notons aussi qu’il s’agit d’un clin d’oeil aux avions hollandais ayant bataillé durant la première guerre mondiale.

Pour le reste, on retrouve bien les lignes d’un coupé à vocation sportive, et une face avant évoquant la C8 Aileron, avec la présence d’un V6 (position centrale arrière) développant une puissance de 375 ch, bloc jumelé à une boîte auto six rapports. Le poids du concept oscillerait autour des 1 400 kilogrammes, châssis alu et carrosserie en fibre de carbone.

Dans les colonnes du Wall Street Journal, Victor Muller évoque déjà une production à quelques centaines d’exemplaires pour un tarif oscillant entre 120 000 € et 150 000 € alors que le développement de l’auto bat son plein.

En revanche aucune indication concrètes n’est livrée en complément. Reste à savoir si, effectivement ou pas, ce concept Spyker B6 Venator a quelque chose en commun avec la Lotus Evora. Après avoir collaboré en terme d’ingénierie ou dans le domaine de l’homologation, l’artisan anglais et son homologue hollandais s’étaient rapprochés il y a plusieurs années dans développement plate-formes communes, de pièces et dans la fourniture d’accessoires.  A l’époque ce rapprochement avait aussi été initié pour la conception de modèles Spyker. Une Venator de série marquerait-elle ce coup d’envoi ? A suivre à Genève pour tous les détails.

A lire également. Spyker B6 Concept : nouveau teaser et Genève 2013 : Spyker B6 Concept : la ténacité paiera-t-elle ?

Source : WSJ.

Crédit illustration : Spyker via WSJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *