Genève 2013 : ABT, trois Audi et une VW

Comme l’illustre l’image de tête de ce billet, ABT dévoilera une proposition sur la base de l’Audi S6 Avant (avant ultérieurement de s’attaquer à la RS6 Avant). Cette ABT AS6-R ne renie ps le savoir faire des Allemands avec une puissance qui s’envole de manière conséquente pour culminer à 600 ch soit une hausse de 180 ch par rapport à la puissance normalement délivrée par le V8. ABT ne livre pas de chiffres supplémentaires (ni image du reste). En revanche, on reconnait sa patte via les quelques retouches entre les jantes ou les éléments du kit carrosserie à l’image de la lèvre de spoiler par exemple.

Comme le montre l’image ci-dessous, on pourra aussi découvrir leur version de la Golf septième du nom avec des jantes alliage de 19″, kit carrosserie, suspensions sport, ligne d’échappement et, pour toucher un maximum d’amateurs, un programme mécanique poussant le 2,0 l TDI à 170 ch et le 1,4 TFSI à 160 ch contre respectivement 150 ch et 122 ch.

A signaler aussi cette terrible Audi R8 GTR pas avare en agrément mécanique avec une puissance en hausse de presque 100 équidés pour revendiquer 620 ch et 325 km/h en pointe. Le kit carrosserie se laisse apprécier via l’image tout comme les jantes et les menues opérations complémentaires comme suspensions sport réglables. Notons que les différents éléments en fibre de carbone permettent de gagner quelques 50 kilos à l’heure de la pesée. Carbone, Alcantara, cuir, pédalier et ensemble multimédia sont aussi au rendez-vous. Comptez aux alentours de 344 000 € si vous craquez.

Enfin, voici l’Audi RS5 R dont le style se révèle plus outrancier que la hausse de la puissance, le V8 pointant à 470 ch (303 km/h en pointe). Le reste est donc visible à travers l’image avec les différents éléments du kit carrosserie en fibre de carbone (bas de caisse, spoiler arrière boucliers, lèvre, etc), les incontournables jantes et habitacle retravaillé entre inserts, panneaux de portes, Alcantara, etc. Nul doute que les représentants du tuner de Kempten ne manqueront pas d’en révéler davantage dans quelques jours là où vous savez.

Source : ABT.

Crédit illustrations : ABT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *