La McLaren P1 ? Rayée. La Porsche 918 Spyder ? Effacée. La SLS AMG Electric Drive ? Dépassée. La Ferrari F70 ? Mouchée. Liste non exhaustive, liste à prendre au quatorzième degré… Applus+ idiada, filiale de Applus+, vient de révéler sa supercar hybride Volar-e. Oh, oh ?
Comme on avait pu l’appréhender à travers les premiers teasers, cette supercar hybride est bien une cousine d’une certaine croate Rimac Concept One. C’est plus simplement son pendant coursifié, revu sur le plan aéro et corrigé au niveau cosmétique puisque l’Espagnole en reprend le châssis ainsi que les trains roulants.
Elle en partage aussi l’architecture et la chaîne de traction. On retrouve donc les quatre moteurs électriques, un par roue, pour une puissance de 1 000 ch et 1000 Nm. Des chiffres à mettre en parallèle à ceux de la Concept One qui avance 1 088 ch et 3 800 Nm.
La Volar-e revendique 300 km/h en pointe et 3,8 s pour passer de 0 à 100 km/h. Un inédit chargeur ultra rapide permettrait une recharge en 15 à 20 minutes seulement. Le prototype servira de vitrine technologique à la société et sera exposé lors de différents rendez-vous internationaux pour promouvoir les véhicules électriques…
A lire également. Indiscrétions sur la Volar-e et Top Marques 2012 live : Rimac Concept One.
Source : Applus+ Idiada.
Crédit illustrations : Applus+ Idiada.
Crédit vidéo : Applus+ Idiada.