A travers la page d’un fameux réseau social, la marque au cavallino rampante confirme ce qui ne faisait plus l’ombre d’un grand doute : oui l’héritière de la Ferrari Enzo viendra tailler une part de la vedette à la McLaren P1 sur les moquettes du salon de Genève (avant de ferrailler sur route). Officialisant cette présentation, Ferrari publie un fantastique teaser.
F70, comme héritière dans la lignée à la F60 (Enzo), ou F150… Mais pas encore la moindre fuite sur son nom officiel : la supercar Ferrari se fait désirer et le constructeur italien continue d’entretenir le mystère avant de l’exposer en première mondiale à Genève.
Sur sa page Facebook, Ferrari vient donc de publier ce terrible teaser et, précision, annonce la publication d’autres images avant le 5 mars prochain et le lever de voile complet. Pour le reste, on navigue encore dans le flou faute de confirmations de la marque.
Rappelons donc que la future supercar serait produite à 449 pièces pour un ticket d’entrée oscillant autour du million d’euros (comme la P1) et que l’ensemble de la production aurait déjà trouvé preneur auprès des,plus riches et fidèles clients.
On annonce aussi que l’Italienne combinera le V12 6,3 l de la F12berlinetta à un système de type Kers. Quant aux chiffres de puissance, de couple ou de poids, toutes les supputations ont été faites comme celle évoquant 900 ch et 1200 kg… Patience, le 5 mars approche.
A lire également. Spyshot : la future supercar Ferrari vue et entendue à Fiorano, Genève 2013 : ultimes rumeurs sur la supercar Ferrari, Spyshot : Ferrari F150, Nouvelles indiscrétions autour de la supercar Ferrari, Les dessous de l’héritière de la Ferrari Enzo, Paris 2012 live : la monocoque de l’héritière de la Ferrari Enzo et La Ferrari F70 en mouvement.
Source : Ferrari.
Crédit illustration : Ferrari.