Boîtes autos : Chrysler investit et embauche

Le groupe Chrysler annonce une nouvelle enveloppe d’investissements pour plusieurs de ses complexes américains, une enveloppe qui porte à plus de cinq milliards la somme investie depuis le mois de kuin 2009. Cette annonce concerne la production de boîtes automatiques et va se traduire par l’embauche de plusieurs centaines de salariés.

Au total, le groupe Chrysler et Sergio Marchionne viennent d’annoncer un investissement se chiffrant à 374 millions de dollars avec à la clef la création de 1 250 emplois, tous localisés dans les usines situées dans le nord de l’Indiana.

Sur ce montant global, 212 millions de dollars seront affectés à l’achat d’équipements et le réoutillage de plusieurs complexes industriels comme Indiana Transmission, Kokomo Transmission et Kokomo Casting pour un démarrage des travaux dans le courant de l’année. 400 emplois devraient être également créés.

En ce qui concerne la nouvelle usine Tipton Transmission (production de boites autos neuf rapports), Chrysler va injecter 162 millions de dollars et créer 850 emplois. Quant à la production sur ce site, elle sera initiée dans le courant du premier trimestre 2014.

A lire également. Résultats financiers 2012 : Chrysler.

Source : Chrysler.

Crédit illustration : Chrysler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *