Fisker et son assureur trouvent un terrain d’entente

Alors que l’actualité la plus brûlante évoquant Fisker tourne autour d’un possible rachat par une marque chinoise, et une piste menant vers Geely, une information annexe vient aujourd’hui nous replonger plusieurs semaines en arrière après la dernière catastrophe Sandy et les incendies/noyades rencontrés par les exemplaires de la berline hybride rechargeable. S’en suivait un litige entre le constructeur américain et son assureur. Finalement une issue aurait été trouvée…

Comme le rapporte l’agence de presse Bloomberg, Fisker et son assureur  XL Insurance America Inc (filiale américaine de XL Group PLC) seraient parvenus à trouver un terrain d’entente quant à une indemnisation. Pour mémoire, l’assureur ne semblait pas enclin à indemniser Fisker à hauteur de trente-trois millions de dollars (un constructeur théoriquement assuré à hauteur de cent millions de dollars). Fisker décidait alors de poursuivre son assureur.

Selon le porte-parole de Fisker Automotive, le constructeur viendrait de mettre un terme aux poursuites engagées après avoir trouvé un accord amiable avec la partie adverse. La teneur de cet accord n’est pas divulguée mais on peut sans mal imaginer que l’assureur a remboursé tout ou partie des trente-trois millions de dollars.

Le porte-parole de Fisker précise au passage que les deux parties continueront de travailler ensemble. Fisker a donc forcément du avoir gain de cause.

A lire également. Essai Fisker Karma : énergie positive partie 1, partie 2 et conclusion.

Source : Bloomberg.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *