Le Citroën Technospace Concept, alias C4 Picasso nouvelle génération, se dévoile un peu plus en prélude à sa présentation à Genève durant la première semaine de mars. L’intérieur est naturellement au cœur de l’attention s’agissant d’un monospace…
Tout comme son extérieur, l’intérieur du concept Technospace préfigure de façon assez fidèle celui du prochain C4 Picasso qui sera commercialisé au second semestre 2013. Les différences se situent surtout sur des éléments de couleur ou de matières, mais le style restera inchangé. La typologie de planche de bord n’évolue guère, puisque l’on reste sur une dominante très horizontale, avec instrumentation au centre, et de vastes rangements en partie basse. L’ensemble est toutefois plus léger que l’actuelle version.
Ce n’est pas une surprise, le volant revient à un concept classique, tandis que l’instrumentation est entièrement remplacée par un large écran de 12″, soit l’un des plus grands du marché automobile. Sur la façade centrale, un autre écran, tactile celui-ci, de 7 pouces est encadré par des commandes sensitives. Au chapitre des matériaux, il joue la carte douceur, avec un mélange de cuir et de tissu microfibre chiné, ainsi qu’une touche de bois sur les portières.
Qui dit monospace dit modularité, mais aussi confort. Le passager avant est soigné avec un siège relax : extension pour les jambes et repose-tête soutenant mieux la nuque. On devrait aussi retrouver la fonction de massage proposée sur la C4.
Concernant la technique, Citroën confirme les dimensions de l’engin : 4m43 de long, 1m83 de large, 1m61 de haut. Quant à la plateforme EMP2 sur laquelle il repose, elle permet un certain gain en consommations grâce à l’allègement en particulier, et le nouveau Picasso devrait atteindre 98 g/km pour sa version la plus vertueuse en émissions de CO2. Et donc particulièrement bien placée sur le marché des flottes d’entreprises…
Source : Citroën
Lire aussi : Genève 2013 : Citroën Technospace Concept, le Picasso qui ne dit pas son nom